Beach Soccer : Coupe du Monde FIFA 2011- Les Phases Finales


Par Stan Skavelicz le Jeudi 8 Septembre 2011


Dernière ligne droite dans cette 6ème édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer. Russie, Mexique, Portugal, Sénégal, Italie, Salvador, Brésil ou Nigéria, faites vos jeux, le nouveau champion du monde se trouve dans cette liste de qualifiés pour les quarts de finale. Après avoir soutenu Tahiti, Number 5 devient objectif et mise sur la Russie


Les quarts de finale

Beach Soccer : Coupe du Monde FIFA 2011- Les Phases Finales
Match 1 : Russie - Mexique : 5 - 3

A ma gauche, la Russie : 20 buts marqués, 7 encaissés, 3 victoires en 3 matches en phase de poule, numéro 2 mondial de la discipline.

A ma droite, le Mexique, finaliste 2007, 9ème Nation au classement Mondial de la discipline et seconde qualifiée du "groupe de la mort" de ce mondial qui regroupait le Champion du Monde en titre (Brésil), le Champion d'Europe (Ukraine) et le Champion d'Asie (Japon).

Résultat ? L'ogre Russe évite la tourista muchachos ! En en profte pour se poser en candidat sérieux pour le titre suprême.

Si l'enthousiasme et la technique mexicaine était en mesure de poser, théoriquement, de sérieux problèmes aux russes, ces derniers n'ont finalement pas tremblé dans ce match piège.

A l'issue d'une première période, disputée sous le soleil et devant un public moins clairesemé, russes et mexicains s'en retournaient dos à dos sur un score de parité (1 but partout )

La seconde, allait s'avèrer fatale pour les mexicains qui encaissent un sévère 3 -0. Reste néanmoins 12 minutes à ces derniers pour tenter de renverser la vapeur.

4 - 1 pour les russes à l'engagement de la dernière période. Histoire de ne pas se mettre en difficulté et de doucher, direct, les ambitions de leur adversaires du jour, ceux-ci plantent au bout de 2 minutes. 5 buts à 1, les mexicains sont mal ! Vaillants, ils parviendront néamoins à inscrire 2 buts en fin de match. Insuffisant toutefois pour revenir au score. 5 buts à 3 Russie. Score final. Les russes renconteront le vainqueur du match Italie - Salvador en demie.

Détail du match ici

Résumé vidéo ici

___________________________________________________________________________________________

Match 2 : Portugal - Sénégal : 4 - 4, le Portugal l'emporte 3 -2 aux tirs au but

A votre gauche : Le Portugal, 3 victoires en 3 matches, 24 buts marqués, 5 encaissés (dans un groupe facile, certes), sa star de la discipline (Madjer), 3ème mondial

A votre droite : Le Sénégal, récent Champion d'Afrique, 18ème Nation mondiale, deuxième de son groupe de poule et un enthousiasme rédoutable soutenu par tout le pays.

Outsider très dangereux des portuguais pour ce quart de finale, les sénégalais avaient tout à gagner dans ce match. Au mieux, ils se qualifiaent pour une historique demie finale, au pire, ils avaient déjà réussi leur Coupe du Monde. Et c'est bien dans cet état d'esprit qu'ils débutèrent la partie.

Inscrivant le premier but, ils ont cru voir fait douter leur adversaires. Mal leur en prit, ces derniers, piqués au vif inscrivaient 3 buts dans la foulée, pour remporter la première période (3 - 1, 12ème minute).

Le match semblait joué. Mais les sénégalais n'avaient pas dit leur dernier mot. Sur pénalty d'abord puis sur une frappe de loin, ceux-ci revennait à la hateur du Portugal en moins d'une minute (3 - 3, 13ème minute). Ces derniers se donnaient néanmoins un peu d'air en inscrivant un quatrième but peu avant la fin de la seconde période.

Menés 4 buts à 3 au début de la dernière manche, le Sénégal n'avait pas abdiqué. Mais le Portugal n'allait pas se laissé faire. 0 - 0. Reste une minute à jouer. C'est le moment choisit par les sénégalais pour inscrire un but que leur donne le droit d'en découdre en prolongation. Viva Beach Soccer !

Aucun but ne sera inscrit dans cette prolongation. Les portuguais s'en sortent finallement 3 -2 aux tirs au but dans ce match à rebondissement. De justesse ! Le Sénégal ne sera pas passé loin de l'exploit.

Détail du match ici

___________________________________________________________________________________________

Match 3 : Italie - Salvador : 5 - 6 après prolongation.

A force de jouer avec le feu, les hôtes de ce mondial, se seront finallement brulés les ailes. Qualfiés dans leur groupe au bénéfice de deux matches remportés aux tirs au but, les italiens, ne réussiront pas la passe de trois. Et le Salvador poursuit sa route dans la compétition ! Incroyable.

Après une première période ou les deux équipes ne pourront se départager (1-1), le Salvador résussira même l'exloit de remporté la seconde (3-2 24ème).

4 buts à 3 donc, en faveur du Salvador, au coup de sifflet de la troisième manche, les italiens, devant leur public, n'ont plus le choix et donnent tout ce qu'ils peuvent pour revenir au score. Chose faite à 3 minutes du terme de ce match (5 - 5, 36ème).

Tout le monde s'attend alors à ce que la prolongation se termine comme d'habitude sur le 0 - 0 de base, lorsque le Salvador choisit d'inscrire le but qui leur ouvre la porte des demies. Le peuple italien, ravagé, n'en revient pas. Mais cela leur pendait au nez.

Le Salvador sera opposé à la Russie en demie

Détail du match ici

Résumé vidéo ici

___________________________________________________________________________________________

Match 4 : Brésil - Nigéria : 10 - 8 après prolongation

Incroyable dernier match de ces quarts de finale. 18 buts inscrits, une prolongation et deux équipes qui ont su faire honneur à la discipline.

La technique et les combinaisons brésiliennes sont hors normes et donnent le torticoli à tous. La puissance légendaire des nigérians en impose, notamment sur les coups francs. 3 - 1 Brésil au terme de la première période. 4 - 2 Nigéria au terme de la seconde. 3 partout dans la troisème, le Brésil assomera leur aderversaire du jour seulement en prolongation (2-0). Un combat de poids lourds conclu par K.O au dernier round. Du grand spectacle !

Le Brésil affrontera le Portugal en demie ! Nouvelle belle partie en perspective

Détail du match ici

Résumé vidéo ici

Les demies finales

Beach Soccer : Coupe du Monde FIFA 2011- Les Phases Finales
Russie - Salvador : 7 - 3

Aussi inattendue que désiquilibrée, cette première demie finale entre la Russie et le Salvador n'aura pas accouchée de la surprise de voir le Salvador se qualifier pour la finale.

N'ayant rien à perdre et ayant déjà tout gagner en étant parvenu à ce stade de la compétition, les Cuscatlecos sud américains étaient bien décidés à réussir leur sortie. Ainsi, prirent-ils le match par le bon bout en se procurant les premières occasions. Mais les russes, bien décidés à ne pas se mettre en difficulté face à cette imprévisible équipe salvadorienne, imposent le ton des la 5ème minute. 2 buts dans la même minute, suffirent pour doucher l'enthousiasme de leur adversaires. Ces derniers ne sauront pas contrer le réalisme russe . Ils seront sévèrement battus 4 buts à 1dans la première manche.

Pas encore totalement abattus pour autant, les salvadoriens feront jeu égal avec les russes au cours de la seconde manche (2-2). Néanmoins, 3 buts sont encore à remonter dans le troisième tiers du match. Menant 6 buts à 3 à l'entame de celui-ci, les russes n'avaient plus qu'à gérer leur avance et c'est exactement ce qu'ils firent. En s'imposant 1-0 au bout des 12 dernières minutes, ils firent le boulot. 7 -3 score final, le Salvador peut rentrer au pays la tête haute et la Russie atteint son objectif : La première finale de leur histoire en Coupe du Monde.

Le détail du match ici

Le résumé vidéo ici

_________________________________________________________________________________________________

Brésil - Portugal : 4 - 1

Ce match est un classique de la Coupe du Monde depuis 2005. Cette année là, le Portugal avait sorti le grand frère brésilien et contribué à faire en sorte que l'équipe de France soit titrée sur le sable de Copacabana. Cette défaite sera la seule du Brésil dans la compétition. Depuis, le pays géniteur de ce sport s'imposera dans les quatre éditions suivantes.

Les Portuguais avaient semble-t-il, les armes pour rééditer la performance cette année. En ouvrant le score dans cette partie, dès la 5ème minute de jeu et en remportant ainsi la première période, ils adressaient un message fort et se disaient avoir certainement fait le plus dur. Mais le brésil du Beach Soccer reste le maître de la discipline. Les joueurs brésiliens, sentant le danger, firent le nécessaire pour reprendre le dessus dès la seconde manche qu'ils remportèrent 2 buts à 0.

2-1 donc en faveur du Brésil au début de la dernière manche, rien n'était joué. Mais le feu d'artifice que le Beach Soccer sait offir à ses spectateurs dans les 12 dernières minutes, n'aura pas lieu. L'enjeu prend le dessus sur le jeu. Les gardiens se mettent en évidence et le réalisme brésilien fait basculer le match. En inscrivant deux buts dans les 6 dernières minutes, ceux-ci passent le piège portuguais et s'offrent l'occasion de disputer une 5ème finale consécutive. Pour un cinquième titre d'affilé ? Les Russes payent pour voir ! Réponse dimanche au alentour de 19h30.

Détail du match ici

Résumé vidéo ici




Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html