Beach Soccer – Copa Pίlsener : Le Paraguay à la fête, l’Espagne à la peine


Par redaction@number5.fr le Lundi 1 Avril 2013


En préparation du tournoi qualificatif à la coupe du monde Tahitienne (zone CONCACAF), le Salvador accueillait ce week-end la Copa Pίlsener sur la plage de la Costa del Sol. Les hôtes ont fait sensation dans une compétition dominée par le Paraguay. A noter les difficultés rencontrées par les espagnols qui terminent seulement troisième.


Le Paraguay monte en puissance en zone Concacaf - Crédit Photo : beachsoccer.com
Le Paraguay monte en puissance en zone Concacaf - Crédit Photo : beachsoccer.com
La programmation de ce tournoi a mis aux prises dès la première rencontre les deux nations favorites et futures participantes à la prochaine coupe du monde : la Paraguay et l’Espagne. Une finale avant l’heure. Un match très haletant dans lequel les deux équipes se sont rendus but pour but. La décision s’est faite dans les deux dernières minutes, avec deux buts de Lopez offrant la victoire aux Sud-Américains sur le score de 6 à 4. La route est toute tracée pour le Paraguay qui enchaîne avec un autre succès 7-4 sur le Salvador et un dernier en guise de trophée 7-3 sur le Costa Rica.

Après avoir fait tomber la grande nation mondiale le Brésil lors des qualifications à la coupe du monde ( zone CONMEBOL), le Paraguay marque une nouvelle fois les esprits en dominant une grosse nation européenne. De bon augure en vue de la coupe du monde en septembre prochain.

De son coté, l’Espagne s’est fait bousculer. Il est vrai qu’une défaite dès son entrée dans la compétition n’était pas bien dramatique dotant que l’adversaire était un client. Par la suite son deuxième match face au modeste Costa Rica (7-1), lui a permis de reprendre confiance et d’espérer accrocher une seconde place dans la compétition. Mais pour cela il fallait encore prendre le dessus sur le Salvador qui avait l’avantage d’avoir un public acquis à leur cause. Ce fut le détail de trop pour les espagnols qui font une rechute. Mené 3-0 dans les premiers instants de la deuxième période, ils ne parviendront pas à refaire leur retard. Ils repartent de leur séjour en Amérique Centrale avec en bagage deux défaites. Ce n’est pas une très bonne chose en vue de l’Euro League qui approche.

Les résultats complets

Espagne - Paraguay : 4-6
Costa Rica - Salvador : 5-9
Espagne - Costa Rica : 7-1
Salvador - Paraguay : 4-7
Paraguay - Costa Rica : 7-3
Salvador - Espagne : 3-2

Classement final:

1er Paraguay 9pts ; 2e Salvador 6 pts ; 3e Espagne 3 pts ; 4e Costa Rica 0 pt

Récompenses individuelles :

Meilleur joueur: Frank Velásquez (Salvador)
Meilleur buteur : Pedro Morán (Paraguay) 5 buts
Meilleur gardien: Augusto Ayala (Paraguay)



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2015 - 09:00 Les dates du Beach Soccer Tour FFF 2015



Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html