Beach Soccer - Copa Lagos 2012 : Le Liban fait chuter le Portugal


Par redaction@number5.fr le Samedi 15 Décembre 2012


Deuxième journée de compétition et tout est remis en question. Les forces vivent ne sont peut être pas celles que l'on désignait au départ. Le Liban crée la surprise en dominant les favoris portugais 5 buts à 4. Le Nigéria confirme en renversant littéralement l'Argentine 5 buts à 0.


Le Liban historique

Le Portugal a tout tenté mais a été face au Liban à l'image de sa saison - Créditphoto : beachsoccer.com
Le Portugal a tout tenté mais a été face au Liban à l'image de sa saison - Créditphoto : beachsoccer.com
Dans un match à première vue déséquilibré, l'équipe inférieure sur le papier a été supérieure sur le sable. Face au Portugal le Liban a confirmé sa bonne tenue dans cette compétition en réalisant le plus belle exploit de son histoire. Une victoire 5-4 contre le Portugal révélatrice de leur progression.

Le début de la partie est dominé par les portugais qui mènent rapidement 2-0 à la fin de la première période. Excès de confiance ou manque de motivation, l'équipe du Portugal n'a pas dû prendre le temps de regarder la prestation libanaise d'hier après-midi. Et cela a été "Fattal" pour eux puisqu'ils sont rattrapés au score dans le deuxième tiers du match. Mais les choses ne s'arrêtent pas là puisque le Liban prend la tête au score au début de la troisième période. A 4-2 les portugais qui paraissaient impuissant jusque là parvienne à se ressaisir et égalisé dans les dernières secondes. Ouf !!! Mais voilà que Mokdad inscrit le cinquième et ultime but du match synonyme de victoire. C'est une belle ligne qui s'est inscrit dans l'histoire du Beach Soccer Libanais.

A la maison le Nigeria semble inarrêtable

L'Argentine a laissée trop d'espace aux Sand Eagles qui ne se sont pas fait prier pour en profiter - Créditphoto: beachsoccer.com
L'Argentine a laissée trop d'espace aux Sand Eagles qui ne se sont pas fait prier pour en profiter - Créditphoto: beachsoccer.com
A la suite de la difficile confrontation d'hier face au Liban, l'on s'attendait à un match encore plus coriace pour le Nigéria. L'Argentine a de l'expérience et a les armes pour contrer les champions africains. Mais à domicile the Sand Eagles sont intenables et s'offrent une large victoire 5 buts à 0.

Les choses ne pouvaient plus mal commencer pour le Nigeria, puisque Tale allume la première mèche qui termine au fond des filets argentins. La première période qui est disputée et équilibrée est néanmoins conclue par un nouveau but nigérian. Même menés au score les argentins n'ont pas pour habitude de baisser les armes avant la fin. Comme face au Portugal hier, ils tentent mais sans succès. Ce manque de réussite s'oppose au réalisme africain qui aligne les buts comme des perles. Le tableau d'affichage renseigne un 5-0 contre les Sud Américains. Le Nigeria avait le match en main et rien ni personne n'a été en mesure de leur disputer la victoire aujourd'hui. Avec 6 points ils prennent seuls la tête de la compétition.

Résultats de la journée:

Portugal-Liban : 4-5
Nigeria-Argentine : 5-0

Matches de demain:

14h00 Argentine-Liban
16h30 Nigeria-Portugal



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2015 - 09:00 Les dates du Beach Soccer Tour FFF 2015



Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html