Beach Soccer - Amical (Match 2) : Tahiti double la mise


Par redaction@number5.fr le Samedi 23 Février 2013


Déjà victorieux de la première des trois oppositions programmées cette semaine, la sélection Tahitienne s'est de nouveau imposée (5-4) face aux bleus de Stéphane François et Joël Cantona dans un match engagé qui a passionné le nombreux public présent.


Jéremy Basquaise et ses nouveaux coéquipiers ont souffert lors de ce 2nd match. Mais l'équipe de France a démontré du mieux face au future hôte de la Coupe du Monde 2013 Crédit photo : DD
Jéremy Basquaise et ses nouveaux coéquipiers ont souffert lors de ce 2nd match. Mais l'équipe de France a démontré du mieux face au future hôte de la Coupe du Monde 2013 Crédit photo : DD
Aprés avoir leur déconvenue (défaite 8-3) lors du 1er match mercredi, l'équipe de France s'est à nouveau présentée vendredi dans l'arène des jardins de Paofai, pour son second match face aux Tikitoa tahitiens. Une arène qui avait une nouvelle fois fait le plein : Les 1100 spectateurs présents et les 500 déçus n'ayant pu accéder aux gradins témoignant de l'engouement suscité sur l'île par cette opposition face au cousin métropolitain.

Et ce public ne fut pas déçu par la prestation attendue des deux équipes. Dans un match beaucoup plus engagé physiquement que celui de mercredi, c'est les Tahitiens qui firent constamment la course en tête. Ouvrant le score pour remporter la première manche 2 buts à 1, les Tahitiens ont bien résisté aux bleus lors de la seconde en ne concédant qu'un but. Le troisième et dernier tiers temps de la rencontre sera donc engagé sur un score de parité (2-2) laissant deviner une fin de match nerveuse et disputée.

Mais emmené par un Jérémy Basquaise des grands jours (2 buts, une passe décisive et une grosse activité), les troupes de Stéphane François ne purent inverser le cours de la rencontre dans les 10 dernières minutes. Constamment menés, les bleus crurent pourtant bien être en mesure de le faire lorsque, sur un gros travail de Basquaise, Johan Soarez permettait à ses coéquipiers d'égaliser à 4 buts partout. Mais sur l'engagement, les tahitiens scellaient le score du match sur ce qui sera le plus beau but de la rencontre. Robin Gasset n'ayant pu esquisser le moindre geste sur la superbe frappe de volée du sélectionneur-joueur tahitien, Teva Zaveroni, venue s'échouer dans la lucarne droite du gardien international. 5 buts à 4 à cet instant du match. Le score ne changera plus. Les Tahitiens confirment donc leur domination sur une sélection française en cours d'apprentissage.

Les deux équipes ont désormais rendez-vous ce samedi (16h heure locale) pour une dernière opposition.

Le 1er tiers temps en vidéo



Le 2nd tiers temps en vidéo



Le 3ème tiers temps en vidéo






Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html