5 A Side Football UK : Lucozade & Powerleague inventent le complexe à jouer dans les conditions de Manaüs !!


Par Stan Skavelicz le Dimanche 14 Septembre 2014


Partager l'expérience vécue par Andreas Pirlo, Mario Balotelli et autres Wayne Rooney lors du Italie - Angleterre disputé en pleine forêt amazonienne, lors de la Coupe du Monde 2014 de Football, ça vous aurait tenté ? Les boissons sportives Lucozade & l'opérateur britannique Powerleague l'ont imaginé !


Selon un dicton brésilien « Il y a deux saisons à Manaus, l'été et l'enfer »

Pourtant cette ville de deux millions d'habitants, plantée à l'embouchure du Rio Negro et de l'Amazone, au milieu de la forêt tropicale, à 2850 km et quatre heures d'avion de Rio a accueilli plusieurs rencontres de la dernière Coupe du Monde de football. Dont un fantastique Angleterre - Italie (1-2) qui aura probablement  scellé le sort de ces deux monstres sacrés du football mondial, éliminés au 1er tour. Au coup d'envoi de cette rencontre du premier tour, l'atmosphère étouffante (34°c et 90% d'humidité à 18h, heure locale) faisait craindre le pire pour le rythme du match et les organismes de ces européens venus défier la jungle amazonienne. Pourtant la rencontre fut l'une des plus intense du mondial !

Probablement inspirée par le tirage au sort qui désigna Manaus pour l'entrée des Three Lions dans la compétition, la marque de boisson sportive d'origine britannique  Lucozade, eu cette inspiration géniale de créer de toute pièce "The Place to be" pour tout pratiquant de 5 A Side Football anglais qui se respecte et présent à Londres à ce moment là : "La Condition Zone"

Le concept ? Un bâtiment éphémère, bourré des technologies capables de recréer artificiellement les conditions de jeu amazoniennes, planté sur les bords de la Tamise pour toute la durée de la Coupe du Monde brésilienne, proposait, aux volontaires qui souhaitaient s'y frotter, de tester leur capacités à évoluer dans les mêmes conditions que Rooney, Pirlo et consorts. Les mesures réalisées sur les joueurs par le staff médical de la "Condition Zone" permettaient de mesurer l'impact desdites conditions sur les organismes !


Aussi géniale qu'utile à la bonne compréhension des réactions du métabolisme humain en conditions extrêmes, l'opération conçue par l'agence londonienne Speed communications    en collaboration avec Powerleague   (le leader britannique du marché des centres privé de 5 A Side Football) reçu le soutien des fédérations anglaises de football et de rugby ou encore des organisateurs du marathon de Londres.

Pour l'anecdote, sachez par exemple qu'un journaliste du Mirror venu tester l'enfer avec ses collègues    et bardé de capteurs, aura perdu environ 1 litre de sueur ainsi qu'un kilo de gras et passé 17 minutes "dans le rouge" pour inscrire 6 buts au cours d'un match... de 20 mn disputé par 32° et 76% d'humidité ! Les experts estiment que pendant ce temps là, à Manaus, Steven Gerrard et ses camarades auront perdu l'équivalent de 100 pints de bières en transpiration (environ 5 litres par joueur). De là à imaginer que le concept pourraient également inspirer les brasseurs présents dans vos complexes de Football à 5 favoris pour vous assécher avant d'étancher votre soif, il n'y a qu'un pas !!!





Recevez la Newsletter Sport & Business Number5.fr
















google-site-verification: google9ae31d9d6090be38.html